île noble de la mer Ionienne : l'histoire de Corfou

June 21, 2022

Corfou, en Grèce, île noble de la mer Ionienne est identifiée à des images mythiques :

Nausicaa, fille du roi Alkinoos, l’homme qui sauva Ulysse lorsqu’il fit naufrage sur la terre des Phéaciens (identifiée par plusieurs comme l’île de Corfou) ; Sissi, la triste impératrice d’Autriche; l’Achilleion, le palais qu’elle fit construire. Des images majestueuses : Mon Repos, la résidence d’été du XIXe siècle construite pour le gouverneur britannique ; l’observatoire du Kaiser, depuis lequel Guillaume II scrutait l’océan. Les manoirs emblématiques de la ville de Corfou, les arcades du Liston et la place Spaniada, la plus grande des Balkans.

Des Vénitiens aux Anglais, en passant par les Français, les Russes et les Grecs, plusieurs peuples vécurent et prospérèrent sur cette île.

Ils ont laissé leurs traces à chacune des attractions qui orne cette île. Découvrez-les dans chaque note des fanfares de Corfou, dans chaque verre de liqueur de kumquat, dans les ruelles labyrinthiques de Campiello, dans chaque passion qui s’éveille au Canal d’Amour. L’île de Corfou, ou Kerkyra en grec, saura vous séduire.

Contactez nous
Suivez nous sur Instagram
Suivez nous sur Instagram