île noble de la mer Ionienne : l'histoire de Corfou
Des Vénitiens aux Anglais, en passant par les Français...
May 18, 2022
Des attractions photogéniques: Kanoni et Pondikonissi
Corfou est surtout connue pour des îles qui, en réalité, ne lui appartiennent pas: la minuscule île Pontikonissi, ce qui signifie «île de la souris», est juste assez grande pour contenir le monastère du Pantocrator. Juste à côté, le célèbre îlot de Vlacherna, avec son monastère du XVIIe siècle en l’honneur de la Vierge Marie, est relié à l’île principale par une chaussée étroite. Une messe y est célébrée le lundi de Pâques.
La nature miraculeuse: les plages Sidari et Canal D’ Amour
Corfou est célèbre pour ses plages et si vous vous baignez dans le Canal d’Amour, vous trouverez votre âme sœur, raconte la légende locale. Ce passage naturel de roches lisses forme une sorte de tunnel. A Sidari, vous trouverez deux autres plages de sable spectaculaires avec des formations de grès.
Plages: cosmopolites ou tranquilles mais toutes impressionnantes
Glyfada, Dassia, Ermonès, Paleokastritsa, Sidari, Kavos (réputée pour ses fêtes bruyantes), Kontokali, Benitses, Halikounas... Les meilleures plages de Corfou, la liste s’étire à l’infini. On en trouve de pittoresques et isolées aussi bien que de grandes à forte affluence et ambiance parfois survoltée avec des clubs et bars de plage, des tavernes, des magasins et la possibilité de pratiquer des sports nautiques. Plusieurs plages ont également leurs hôtels de luxe.